par Super User

Que le jeu commence !!

   


En mars 2015, la célèbre chaîne allemande ZDF propose pour la première fois, en prime time,  son émission « Das Spiel Beginnt » ce qui veut dire : Que le jeu commence…

Une émission grand spectacle présentée par Johannes B. Kerner et Faye Montana.

Le concept est simple, des célébrités allemandes sont invitées à participer à cette émission pour jouer et se mesurer contre des enfants, à des jeux célèbres, classiques, ou innovants (Puissance 4, basket, morpion, etc.)

Inspiré par Game Play, la sélection des jeux est revisitée et mis en scène avec un look moderne et surdimensionné.

La rencontre se joue sur plusieurs jeux donc sur plusieurs manches jusqu’à la grande finale.

En février 2016, lors de notre 4ème participation au Spielwarenmesse Toy’s fair (l’un des plus grand salon international et professionnel du jeu et jouet),  nous rencontrons la société Riverside Entertainment ZDF  qui flash littéralement sur notre concept du Spiral Billard, et nous propose de le présenter et l’adapter à leur concept d’émission.

Que le jeu commence « Das Spiel Beginnt » !!

Lire la suite
par Super User

L’art du Game Design

      

Le design d’un jeu objet doit répondre principalement à deux attentes précises d’une personne.

La séduction singulière et instantanée par l’apparence et l’image originale visuelle véhiculée par l’objet.

L’esprit du jeu  convivial, simple, facile à apprendre et rapide à jouer mais surtout d’un concept innovant, insolite,  et intemporel. Ce qui se traduit par le fait que les formes de l’objet deviennent votre terrain de jeu.

Si vous aimez les objets design, originaux, et si vous aimez jouer seul, en famille, où entre amis,
Ne cherchez plus !!!

Spiral Billard : Le Jeu Objet par excellence

Lire la suite
par Super User

Naissance d'un billard circulaire

Adepte de jeux d’adresse et surtout de billard (Pool – billard anglais - carrom- billard indien) nous nous sommes amusés à imaginer et réfléchir à la conception d’un petit billard de comptoir, regroupant :

  • Une mobilité pratique
  • Un design et une esthétique originale
  • Une jouabilité simple et rapide
  • Une convivialité assurée (jouer seul ou à plusieurs)
  • Un prix abordable
  • Universel et à la portée de tous

Très vite nous sommes heurtés à la difficulté de la tâche et à la complexité de sa conception. En effet, nos idées les plus farfelues aux plus logiques se sont avérées stériles. En 1999, coup du sort : un ami d’enfance associé et co-inventeur maintenant, me vante le système d’un vieux jeu d’avant-guerre appartenant à son grand-père, et qui pourrait être une éventuelle base de création pour notre projet. Je découvre ce jeu, un casse-tête des plus étonnants, son nom : Cratère. Ce jeu tout en métal est constitué d’une spirale ascendante munie d’un trou à son sommet, d’une base de départ, d’un bille métallique et point barre !!!

Lire la suite